Italie du Sud
  • Naples, les musées, les ruines romaines à l'ouest, la côte amalfitaine, les îles de Capri, les belles plages... Pompéi, recouverte il y a près de 2000 ans par l'éruption du Vésuve. Des beaux villages de la côte amalfitaine....Positano, Ravello...
29 septembre 2016

Jeudi 29 septembre 2016 - ALBEROBELLO

Toit de trulli Après une promenade à vélo à TORRE DELL ORSO, nous voilà partis ce matin vers ALBEROBELLO, petite ville du centre des Pouilles, caractérisée par ses "trullis" : étonnantes petites constructions en pierres blanchies à la chaux et toit conique...
28 septembre 2016

Mercredi 28 septembre 2016 - TORRE DELL ORSO

La plage Halte d'une nuit dans une petite station balnéaire en bordure de la Mer Adriatique (talon de la botte) dans la province des Pouilles (PUGLIA en italien). On sent la fin de la saison dans le centre ville et au camping. Demain, nous remontons pour...

Mardi 27 septembre 2016 (MATERA suite et fin).

L'ancienne cité troglodyte se trouve sur la rive droite du ravin. Les banquettes où dormaient les moines (la rigole servait pour poser leurs affaires) Les restes d'un moine important Puits d'accès à la citerne d'eau Fresque d'origine du monastère SAN...
27 septembre 2016

Mardi 27 septembre 2016 - MATERA

Ce matin, une navette du camping nous a "montés" jusqu'à la ville de MATERA. Ville ancienne C'est une ville où la population s'entassait dans des maisons troglodytes ; puis petit à petit on a déplacé environ 20 000 personnes dans le quartier "neuf" situé...
26 septembre 2016

Lundi 26 septembre 2016 - MATERA

Nous quittons ce matin les caravanes emmaillotées pour l'hiver pour nous diriger vers le nord, en suivant toujours la côte. Ravitaillement dans un "supermercato" et nous continuons notre route, très souvent une 2 x 2 voies, en traversant nombre de villages,...
25 septembre 2016

Dimanche 25 septembre 2016 - CROPANI MARINA

Finnousalement, nous n'entrerons pas en Sicile (une autre fois) ; avons préféré remonter toute la botte calabraise en prenant notre temps et longer la côte adiratique. Nous démarrons donc de TROPEA ce matin avec un temps pas trop mauvais mais pas aussi...
24 septembre 2016

Samedi 24 septembre 2016 - TROPEA

Nous voulions nous poser un peu et visiter (non au pas de course) TROPEA ; c'est chose faite. Le temps estival était de la partie. Un beau rocher troué sur la plage. Une vue du port. A TROPEA, c'est évidemment la vieille ville qui surplombe le port, la...
23 septembre 2016

Vendredi 23 septembre 2016 - TROPEA.

Partis ce matin après 4 jours passés à POMPEI, afin de visiter NAPLES, nous avons pris la route (ou plutôt l'autoroute) pour descendre vers la sud ; on voulait faire le plein avant de nous engager ; première station : ne prennent pas la carte bancaire,...
22 septembre 2016

Jeudi 22 septembre 2016 - NAPLES

On ne pouvait pas quitter NAPLES sans visiter le Musée Archéalogique National qui a réceptionné et exposé nombre d'objets, tableaux, mosaïques trouvés lors des fouilles de POMPEI (le musée était fermé mardi). Nous avons donc décidé de rester un jour de...
21 septembre 2016

Mercredi 21 septembre 2016 - CAPRI

Ile de CAPRI On ne pouvait pas trouver mieux que d'aller à CAPRI, aujourd'hui 21 septembre, jour de nos 46 ans de mariage. Nous avons repris le train RER direction SORRENTO et là avons embarqué sur un bateau (une demie heure de traversée) pour arriver...