Italie du Sud
  • Naples, les musées, les ruines romaines à l'ouest, la côte amalfitaine, les îles de Capri, les belles plages... Pompéi, recouverte il y a près de 2000 ans par l'éruption du Vésuve. Des beaux villages de la côte amalfitaine....Positano, Ravello...
20 septembre 2016

Mardi 20 septembre 2016 NAPLES

Gare de POMPEI. Départ ce matin à la petite gare à côté du camping pour aller en une heure par un train, style notre RER, tout taggé, à la gare centrale de NAPLES. On est tout de suite dans l'ambiance avec une circulation intense (évidemment énormément...
19 septembre 2016

Lundi 19 septembre 2016 POMPEI.

Citronnier. Nous sommes donc installés au Camping Zeus, juste à côté du site archéalogique et juste à ras d'un citronnier ; depuis l'intérieur du camping-car, il n'y a qu'à tendre la main pour cueillir un citron ! Nous n'avons pas tardé à aller voir ce...

Dimanche 18 et lundi 19 septembre 2016

Un contemplatif regardant la Méditerranée à PUNTA PACHIANO (commune de LIVORNO) Hier matin, dimanche 18, nous repartons de MARINA DI MASSA en longeant le front de mer ; en cours de route, nous apercevons ce qui nous semble ëtre des migrants. Puis on continue...
17 septembre 2016

Samedi 17 septembre 2016 - Arrivée à MARINA DI MASSA

Arrivée sur Gênes par l'autoroute. Partis vendredi 16 sous une pluie battante, nous avons décidé de ne pas prendre l'autoroute, ni la RN 7, mais plutôt de filer par APT, CERESTE, FORCALQUIER ; le temps s'est nettement amélioré et c'est pas un beau soleil...
10 septembre 2016

Bientôt le départ

Départ prévu le 16 septembre 2016. Nous allons filer directement jusqu'à Naples, probablement en plusieurs étapes, ou peut être par l'autoroute. Nous comptons visiter Naples et Campanie, la Calabre, les Abruzzes et les Pouilles. Nous voulons voir le détroit...