Italie du Sud
  • Naples, les musées, les ruines romaines à l'ouest, la côte amalfitaine, les îles de Capri, les belles plages... Pompéi, recouverte il y a près de 2000 ans par l'éruption du Vésuve. Des beaux villages de la côte amalfitaine....Positano, Ravello...
13 octobre 2016

Jeudi 13 octobre 2016 - SAINT MARCEL D'ARDECHE

Sommes rentrés d'une traite par autoroute depuis Milan ; arrivés à 16h hier après-midi. Super voyage très enrichissant. Une petite précision : le fameux tableau "La Cène" de Léonard de Vinci que nous n'avons pas pu voir à Milan se trouve en copie dans...
11 octobre 2016

Mardi 11 octobre 2016 - MILAN (suite et fin)

Deuxième jour à Milan ; départ sous un ciel pluvieux (bus + métro) mais rien ne nous arrête. La célèbre Scala de Milan Au programme de ce soir : GISELLE (prix des places de 12 euros à 127 euros) Puis nous poursuivons notre route sous le parapluie en direction...
10 octobre 2016

Lundi 10 octobre 2016 - MILAN

Sommet enneigé Départ ce matin de Venise en direction de Milan par l'autoroute qui passe à un moment tout près du Lac de Garde et on a pu voir aussi les sommets enneigés (u niveau de Seriate). Puis arrêt au seul camping de Milan intramuros (à 3 km du...
9 octobre 2016

Dimanche 9 octobre 2016 - VENISE (suite et fin)

Dernier jour à Venise ; le temps était de nouveau beau ; nous voilà donc repartis pour aller revoir les iles de MURANO et BURANO. Sur le canal qui part vers l'ile de Murano en vaporeto (la ligne 12 ne passe pas par le Grand Canal) Murano est l'ile de...
8 octobre 2016

Samedi 8 octobre 2016 - VENISE (suite)

Ce matin, temps très menaçant mais nous sommes quand même repartis à Venise (10 minutes en bus). Petite pluie par intermittence, cela ne nous a pas empêchés de traîner dans les ruelles. Voici encore quelques photos en vrac. Dans une vitrine, une composition...
7 octobre 2016

Vendredi 7 octobre 2016 - VENISE (suite)

Deuxième jour à Venise ; ce matin, nous avons fait un grand tour en vaporeto, histoire de reposer un peu les pieds ; ci-après quelques photos prises en vrac. Des gondoles à l'arrêt Un déménagement Le célèbre Pont des Soupirs à côté du Palais des Doges...
6 octobre 2016

Jeudi 6 octobre 2016 - VENISE

Nous voilà arrivés à Venise (en milieu de journée) ; en poste au camping VENEZIA à MESTRE ; les bus 5 ou 19 s'arrêtent à 100 m du camping. Nous sommes donc partis dès cet après-midi pour nous imprégner une fois de plus de l'atmosphère unique de la Sérénissime....
5 octobre 2016

Mercredi 5 octobre 2016 - LIDO DI DANTE

Départ hier matin de ROSETO DEGLI ABRUZZI en remontant vers le nord, un peu par autoroute, un peu par la 2 x 2 voies et nous sommes arrivés, toujours en longeant la mer à LIDO DI DANTE, station balnéaire ; un petit bain dans l'Adriatique et retour au...
3 octobre 2016

Lundi 3 octobre 2016 - ROSETO DEGLI ABRUZZI

L'âne et les cochons. Nous quittons ce matin le camping d'OPI dans les Abbruzes (5° au réveil ce matin), l'âne et les cochons et la montagne environnante et redescendons pour nous diriger vers l'Adriatique. La montagne. Un village Puis nous faisons halte...
2 octobre 2016

Dimanche 2 octobre 2016 - OPI

Le camping-car dans la montagne avant d'arriver à OPI. Il a plu fort toute la nuit ; dommage, nous voulions aller marcher dans ce Parc National des Abbruzzes ; ce matin, réveil détrempé avec 13° ; nous avons attendu une accalmie pour nous mettre en route...